Accueil » Citoyens » Location de salle » Chapelle Sainte-Anne

Chapelle Sainte-Anne

660 rue des ÉrablesChapelle Sainte-Anne

Les origines de la chapelle de procession Sainte-Anne remontent en 1679. Cette chapelle a servi en autre pour la célébration de la Petite Fête-Dieu.

Au centre de la nef, les sépultures de quatre personnes y reposent. Sous le plancher, il est possible d’observer quatre tombeaux dont celui du Seigneur Eugène LaRue (1828-1912), et son épouse Lucille ainsi que deux autres personnes.  

 

La chapelle a été classée monument historique en 1965.

Elle contient des pièces de collection : l’autel, le tabernacle en bois doré, la lampe du sanctuaire, le chemin de croix. À droite de la chapelle, à l’extérieur, sur un socle de pierres des champs, la statue l’Éducation de la Vierge est attribuée à Louis Jobin. Ce sculpteur québécois est né à Saint-Raymond et il a passé son enfance à Neuville. Cette statue fut restaurée par le sculpteur Fabien Pagé de Donnacona en 2004.  

La chapelle Sainte-Anne sert maintenant pour la tenue d’activités culturelles et la célébration de mariages civils.   Il est possible de louer la chapelle pour la célébration d’un mariage civil. La chapelle peut accueillir jusqu’à 30 personnes.   Le coût de location est fixé à 200 $.  

Si vous désirez réserver la chapelle Sainte-Anne, compléter le formulaire de réservation et faites-nous le parvenir par la poste, par télécopieur ou par courriel.

Informations et réservation 418 876-2280 | poste 229

Formulaire de réservation

Partager
Scroll Up
Menu