Accueil » Citoyens » Location de salle » Chapelle Sainte-Anne

Chapelle Sainte-Anne

8 septembre 2020

En raison de la situation actuelle liée à la COVID-19, la location de nos salles pour des événements familiaux n’est pas offerte et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Merci de votre compréhension.

660 rue des ÉrablesChapelle Sainte-Anne

Les origines de la chapelle de procession Sainte-Anne remontent en 1679. Cette chapelle a servi en autre pour la célébration de la Petite Fête-Dieu.

Au centre de la nef, les sépultures de quatre personnes y reposent. Sous le plancher, il est possible d’observer quatre tombeaux dont celui du Seigneur Eugène LaRue (1828-1912), et son épouse Lucille ainsi que deux autres personnes.  

 

La chapelle a été classée monument historique en 1965.

Elle contient des pièces de collection : l’autel, le tabernacle en bois doré, la lampe du sanctuaire, le chemin de croix. À droite de la chapelle, à l’extérieur, sur un socle de pierres des champs, la statue l’Éducation de la Vierge est attribuée à Louis Jobin. Ce sculpteur québécois est né à Saint-Raymond et il a passé son enfance à Neuville. Cette statue fut restaurée par le sculpteur Fabien Pagé de Donnacona en 2004.  

La chapelle Sainte-Anne sert maintenant pour la tenue d’activités culturelles et la célébration de mariages civils.   Il est possible de louer la chapelle de juin à septembre. La chapelle peut accueillir jusqu’à 30 personnes.   Le coût de location est fixé à 250 $ pour les résidents et 300 $ pour les non-résidents.  

Si vous désirez réserver la chapelle Sainte-Anne, compléter le formulaire de réservation et faites-nous le parvenir par la poste, par télécopieur ou par courriel.

Informations et réservation 418 876-2280 | poste 230

Formulaire de réservation

Partager
Scroll Up
Menu