Accueil » Loisirs » Bibliothèque

Bibliothèque

Les abonnés qui conservaient des livres à la maison depuis le début de la pandémie peuvent désormais aller les déposer dans la chute à livres de la bibliothèque. Nous vous rappelons qu’aucune amende ne sera imputée pour les retards. Un service de prêts de livres sans contact sera bientôt offert par la bibliothèque. Nous vous informerons des modalités sous peu.

Voici les informations relatives à l’ouverture du service de prêt sans contact à la Bibliothèque Félicité-Angers de Neuville 👇📚

Document d’explications

Merci de votre collaboration !

 

Pour avoir accès à des livres et des revues en ligne : biblio en ligne

Il suffit d’avoir en main votre carnet d’abonné et votre NIP.

La municipalité, en collaboration avec le Réseau BIBLIO CNCA et avec un comité de bénévoles, offre un service de bibliothèque à la population.

Cueillette sur rendez-vous et réception des appels*:

Lundi.      19 h à 21 h

Mercredi  13 h à 15 h

Samedi.     9 h à 11 h

Réception des appels seulement:

Lundi.  13 h à 15 h

Jeudi.  13 h à 15 h

Heures d’ouverture régulières (8 septembre 2019 au 16 juin 2020) **

Lundi.      13 h à 15 h et 19 h à 21 h,

Mardi       13 h à 16 h 30,

Mercredi  13 h à 15 h et 19 h à 21 h,

Jeudi.       13 h à 16 h 30,

Vendredi  13 h à 15 h,

Samedi.     9 h à 12 h.

Horaire estival (17 juin au 7 septembre 2019) **

  • Lundi 19 h à 21 h
  • Mardi 13 h à 16 h 30
  • Mercredi 19 h 21 h
  • Jeudi 13 h à 16 h 30
  • Samedi 9 h à 12 h

*La bibliothèque est fermée le dimanche et les jours fériés.

** Étant donné la situation actuelle liée à la COVID-19, il est possible d’aller à la bibliothèque seulement pour une cueillette de livre, en ayant préalablement réservé ceux-ci. ( Document d’explications )

La bibliothèque offre un service de prêt numérique aux usagers via le site internet du Réseau biblio. Une programmation d’activités culturelles variées (conférences, rencontres d’auteurs, ateliers, expositions, etc.) est offerte au cours de l’année tant aux enfants qu’aux adultes. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous rejoindre aux heures d’ouverture au 418 876-4750.  

La bibliothèque est sur Facebook, nous vous invitons à aimer la page.

Inscription

L’inscription à la bibliothèque est gratuite et s’adresse uniquement aux résidents de la Ville de Neuville. Les propriétaires de chalet ont également accès aux divers services de la bibliothèque.

Cet accès n’est pas étendu aux campeurs. L’abonnement devient effectif lorsque le résident reçoit et signe sa carte ACCÈS BIBLIO. Les abonnés de moins de 13 ans doivent faire signer leur carte par un parent (ou tuteur) qui sera responsable des prêts.

Politique de prêt

Chaque abonné, sur présentation de sa carte, peut emprunter quatre volumes, deux périodiques et deux enregistrements sonores. Le prêt est d’une durée maximale de trois semaines avec possibilité de renouvellement, sauf pour les nouveautés.

L’abonné peut alors renouveler son prêt ou faire une réservation via le site Intenet www.mabibliotheque.ca/neuville. Les abonnés de moins de 13 ans ne peuvent pas emprunter de romans adultes.

Les retards entraînent une amende de 0,10 $ par bien culturel, par jour d’ouverture. Si le bien culturel demandé n’est pas disponible au moment où l’abonné le désire, il est possible de le réserver.

Demandes spéciales

Un abonné peut faire venir via le site www.mabibliotheque.ca/neuville tout volume qui ne fait pas partie de la collection locale de la Bibliothèque municipale Félicité-Angers de Neuville.

Le catalogue de la collection complète des biens de la Bibliothèque ainsi que celui du Réseau BIBLIO CNCA sont accessibles à la même adresse.

Prêt numérique

Tous les abonnés du Réseau CNCA possédant une tablette ou une liseuse peuvent emprunter des livres électroniques via le portail www.mabibliotheque.ca/neuville. Le prêt numérique est accessible en tout temps (24/7).

Bien perdu ou brisé

Les abonnés sont responsables des biens empruntés. Les biens perdus ou endommagés par un abonné lui sont facturés par la bibliothèque. Une fois la facture acquittée, l’abonné retrouve son droit d’emprunt.

Civisme

Il est demandé aux usagers de ne pas manger ou boire dans les locaux de la bibliothèque.

Partager
Scroll Up
Menu