Accueil » Inauguration du corridor scolaire

Inauguration du corridor scolaire

Inauguration d’un corridor scolaire à Neuville

Neuville, le 7 septembre 2021 – La rentrée scolaire 2021-2022 s’est faite il y a une semaine et la Ville de Neuville et l’École des Bourdons-et-Courval sont heureux d’avoir permis aux écoliers de prendre le chemin de l’école dans un environnement encore plus sécuritaire. En effet, le nouveau corridor scolaire aménagé à proximité de la Route 138 a été inauguré vendredi dernier.

Un partenariat gagnant
Soucieuse de la sécurité des écoliers et de l’ensemble des citoyens, la Ville de Neuville avait amorcé des réflexions et discussions il y a quelques mois avec le Centre de Service scolaire de Portneuf afin de valider différents moyens de renforcir l’aspect sécuritaire du secteur de l’école Courval.

« Une fois de plus, la collaboration de la Ville de Neuville et de ses partenaires du milieu a permis la réalisation d’un projet porteur au bénéfice des citoyens. Pour l’ensemble des membres du conseil municipal, il était primordial que le déplacement de nos élèves se fasse de façon sécuritaire. Merci à nos partenaires qui ont contribué à la réussite de ce projet et un merci particulier aux citoyens membres du comité d’embellissement pour leur implication. » Bernard Gaudreau, maire de Neuville

La Ville de Neuville, consciente de l’enjeu de sécurité causé par la proximité de l’école primaire avec la Route 138, souhaitait effectivement sécuriser le déplacement des élèves et du même coup, contribuer à l’embellissement de cette artère. La collaboration du Comité d’embellissement a donc permis de réaliser cette infrastructure de qualité.

« Le corridor scolaire est un très beau projet conjoint entre la Ville de Neuville et le Centre de services scolaire de Portneuf. Considérant la proximité de la route 138, celui-ci permet à nos élèves marcheurs et à vélo de circuler de façon sécuritaire jusqu’au passage piétonnier. »
Andrée-Anne Savard, Directrice de l’École des Bourdons-et-Courval

« La sécurité de nos enfants est prioritaire et le conseil d’établissement de l’École des Bourdons-et-Courval se réjouit de l’initiative de la Ville de Neuville. Nous avons la chance à Neuville d’avoir un accès privilégié à la Bibliothèque Félicité-Angers pour nos élèves et le corridor scolaire sécurisera grandement le déplacement des classes vers la bibliothèque municipale. »
Julia Bilodeau, présidente, Conseil d’établissement de l’École des Bourdons-et-Courval