Accueil » Attraits » Bibliothèque Félicité-Angers

Bibliothèque Félicité-Angers

Projet de construction et d’aménagement de la bibliothèque Félicité-Angers à l’église Saint-François-de-Sales

 

1er février 2017

 

15 février 2017

 

6 mars 2017

 

14 mars 2017

 

Les récentes photos prises montrent les travaux de réfection du plancher, côté de la rue des Érables afin de remplacer la structure pourrie et assurer une capacité portante conforme pour recevoir la nouvelle bibliothèque. De plus, nous pouvons observer les supports d’acier qui ont été installés récemment pour recevoir les divisions et panneaux de verres.

22 mars 2017

 

Réfection majeure du plancher devenue nécessaire en raison de la détérioration de la structure.

 

28 mars 2017

 

Les travaux d’installation des gicleurs se poursuivent, et la réfection du plancher est maintenant terminée. Des trous ont été percés afin de recevoir les nouveaux luminaires.

 

 

5 avril 2017

 

On peut apercevoir les cloisons fermées à l’arrière de l’église. Les travaux de peinture sont amorcés, incluant le détail des dorures.

 

 

19  et 20 avril 2017

 

26 avril 2017

 

Les travaux de la nouvelle bibliothèque suivent son cours. La peinture du plafond est terminée et l’entrepreneur débute la réfection du plâtre au-dessus du jubé et la pose des luminaires au plafond ainsi que les travaux pour l’acoustique sur les murs entre les fenêtres de l’immeuble.

5 mai 2017

 

La peinture est maintenant terminée. Il ne reste que quelques retouches de plâtre au jubé.

 

17 mai

 

De beaux changements ont été apportés, la structure d’acier pour les murs de verre a été peinte, les différents luminaires ont été installés et la peinture au plafond du jubé est terminée. La nouvelle entrée d’eau a également été faite afin de fournir une alimentation suffisante pour les gicleurs.

7 juin 2017

 

15 juin 2017

 

Ci-dessous, la dernière photo qui sera publiée avant l’ouverture officielle de la bibliothèque. Nous vous invitons à consulter le site Internet régulièrement afin de vous tenir informer de l’inauguration de la nouvelle bibliothèque Félicité-Angers.

Partager
Scroll Up
Menu