Accueil » Citoyens » Travaux publics » Égout secteur est

Égout secteur est

Info-travaux – projet d’égout secteur est de la ville de Neuville

Progression du projet

  • 2017-11-10  SNC-Lavalin a déposé une demande pour un certificat d’autorisation au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques en vertu de la Loi sur la qualité de l’environnement. L’obtention de ce certificat est nécessaire pour réaliser ce projet.
  • 2017-10-27  La firme d’ingénierie travaille sur les plans à 90% d’avancement qui seront suivis des plans pour soumission afin de procéder à l’appel d’offres public pour les travaux de construction.
  • 2017-10-27   SNC-Lavalin a finalisé le relevé d’arpentage. Il est toutefois possible de les apercevoir sur le terrain afin de prendre des données complémentaires.
  • 2017-07-14  La firme d’ingénierie SNC-Lavalin procédera à des travaux d’arpentage dans le secteur qui leur permettront de faire la conception du projet. Par conséquent, il est possible qu’au cours des prochaines semaines, vous aperceviez des travailleurs de l’entreprise sur la voie publique ou sur votre propriété qui effectue les relevés d’arpentage.
  • 2017-07-03  Un mandat pour la réalisation d’une étude géotechnique (tests de sol) a été donné par le conseil municipal à la firme Depatie Beauchemin Consultants. Cette étude s’effectue  au moyen d’une foreuse. Les travaux effectués à certains endroits spécifiques ne devraient durer que quelques jours.
  • 2017-06-19  La firme de génie-conseil SNC-Lavalin a été retenue par la Ville suite à un processus d’appel d’offres public afin d’effectuer la conception des plans du réseau d’égout, du poste de pompage et des étangs de traitement des eaux usées pour un montant de 796 063 $
  • 2017-06-09  La Ville a reçu l’approbation du règlement d’emprunt numéro 110 par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Cette autorisation permet à la Ville de débuter l’embauche des professionnels nécessaires au projet.

Échéancier sommaire du projet

Novembre 2017
Dépôt de la demande d’autorisation au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

Décembre 2017
Finalisation des plans et devis

Janvier 2018
Appel d’offres public pour les soumissions des entrepreneurs

Mars 2018
Début des travaux par l’entrepreneur
Avant le début des travaux la Ville conviera les résidents visés par le projet à une soirée d’information par courrier.

Mars 2019
Fin des travaux

Est-ce que la Ville fera des travaux de branchement jusqu'à ma maison?

La Ville rendra les tuyaux à la limite de votre propriété. Chaque propriétaire devra contacter un entrepreneur afin de faire effectuer les travaux de l’emprise de rue jusqu’à sa résidence une fois les travaux complétés (mars 2019). Ces travaux devront faire l’objet d’approbation de la Ville.

Pourrait-il y avoir un appel d'offres collectif pour effectuer les branchements privés?

La Ville n’interviendra pas sur les terrains privés . Étant donné qu’il devra y avoir des travaux à l’intérieur pour plusieurs résidences, la Ville ne s’impliquera pas dans un tel processus.

Est-ce que les propriétaires devront se raccorder au réseau après la fin des travaux?

Si votre installation sanitaire est conforme, non. La taxe de secteur sera par contre appliquée à votre compte de taxes.

Est-ce que la fosse septique devra être retirée de mon terrain?

La réglementation n’oblige pas le retrait de la fosse septique. La fosse devra cependant être remplie de terre afin de s’assurer qu’elle est hors fonction.

Branchement de service

Afin d’illustrer aux citoyens la procédure des branchements au futur réseau d’égout sanitaire de secteur est, la Ville de Neuville a préparé une fiche explicative contenant des illustration schématiques. Les raccordements des résidences au réseau d’égout ne pourront se faire qu’après la fin des travaux, soit à partir de l’été 2019.

Partager
Scroll Up
Menu