Maire

Issu d’une famille neuvilloise pratiquant l’agriculture et possédant des racines importantes à Neuville depuis plus de 30 ans, Bernard Gaudreau a été élu maire de Neuville en 2009, puis réélu en 2013 et en 2017. Comptant près de 20 ans d’expérience en politique municipale et fort de ses deux mandats (2000 et 2005) comme conseiller municipal à Neuville, Bernard Gaudreau est impliqué activement dans de nombreux dossiers locaux et régionaux.

Rapidement après avoir été élu maire, il fut nommé sur le conseil d’administration de la Corporation de transport régionale de Portneuf (CTRP) et au Comité consultatif agricole (COCAG), dont il a assuré la présidence de 2014 à 2018. En 2011, il fut nommé membre de la Commission de l’aménagement et du développement du territoire de la MRC de Portneuf, dont il assume la présidence depuis 2015. En 2013, il fut nommé président du conseil d’administration et du comité exécutif de la Régie régionale de gestion des matières résiduelles de Portneuf (RRGMRP) dont la principale responsabilité veille à assurer la collecte des matières sur le territoire de la MRC de Portneuf.

En 2015, Bernard Gaudreau fut élu, préfet de la MRC de Portneuf, principale organisation régionale responsable des enjeux d’aménagement et d’occupation du territoire, du développement économique et social, de l’évaluation foncière et des questions touchant la sécurité civile et publique. Il assure de par cette fonction, de nombreuses responsabilités et siège sur de multiples comités et commissions.

Depuis sa nomination à titre de préfet de la MRC de Portneuf, il met toutes ses énergies à mobiliser la région, ses institutions, entreprises privées, milieu communautaire et citoyens pour le rayonnement de la région de Portneuf.

En 2015, il fut également nommé membre du Forum régional des élus de la Capitale-Nationale et occupe depuis 2016 le poste de vice-président du comité sectoriel responsable de la mise en place de l’entente sur les activités agricoles et agroalimentaires de la Capitale-Nationale et la Ville de Lévis 2017-2019.

En 2017, Bernard Gaudreau fut nommé membre de l’une des commissions permanentes de la Fédération québécoise des municipalités, soit la commission responsable des enjeux de l’aménagement du territoire, de l’agriculture et de l’environnement.

Finalement en 2018, il fut nommé président du conseil d’administration de l’Association des plus beaux villages du Québec. Il entend consacrer toute son énergie et sa passion envers la valorisation du patrimoine.

Monsieur Bernard Gaudreau est diplômé en droit de l’Université Laval et détient une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke. Il a été reçu membre de l’Ordre du Barreau du Québec en 2003. Depuis 2004, il pratique le droit à Québec au sein d’un cabinet privé d’envergure internationale, et se spécialise en droit des affaires et en litige fiscal.

Né le 27 décembre 1977, il est marié à Elizabeth-Claude Picard. Le couple a trois enfants : Victoria, Evelyne et Henri.

Partager
Scroll Up
Menu