Accueil » Semaine de prévention des incendies 2019

Semaine de prévention des incendies 2019

Programme d’auto-inspection des risques

Afin de se conformer au Schéma de couverture de risques de la MRC de Portneuf et surtout, d’assurer la protection de ses citoyens, la Ville de Neuville, en étroite collaboration avec le Service de la sécurité incendie, travaillent actuellement à la mise sur pied d’un programme d’auto-inspection. Ainsi, toutes les résidences recevront prochainement une lettre accompagnée d’un formulaire à compléter. Ces documents permettront aux résidents d’évaluer les risques de leur domicile et visent à assurer une prévention des incendies sur le territoire de la ville.

Les citoyens seront invités à compléter le court formulaire dès sa réception et à le retourner à la ville dans les meilleurs délais. Il sera également possible de le compléter en ligne sur le site Internet de la Ville de Neuville. Cette auto-inspection est importante à faire, il en va de la sécurité des Neuvillois et Neuvilloises. Ces informations que le Service de la sécurité incendie recevra feront toute une différence dans le cas où une intervention serait requise.

Exercices d’évacuation

Plusieurs exercices d’évacuation et de  sensibilisation ont eu lieu dans les derniers jours. Écoles, garderies et lieux publics ont alors eu l’occasion de rafraichir les consignes d’évacuation sécuritaire et de rencontrer plusieurs membres du personnel du Service de la sécurité incendie. Merci aux pompiers et pompières qui ont assuré ces exercices et rappelé les consignes importantes à la sécurité des Neuvillois et Neuvilloises.

Pour lire le communiqué : Communiqué De Presse Semaine Prévention Incendies 2019