Accueil » Propriétés recherchées

Propriétés recherchées

La Ville de Neuville est à la recherche de propriétaires de résidences desservies par le réseau d’aqueduc dont la plomberie intérieure est fabriquée en cuivre, en fonte ou en acier, souhaitant participer à la campagne d’évaluation des quantités de plomb et de cuivre dans l’eau du robinet.

La qualité de l’eau potable est régie rigoureusement au Québec. Or, la qualité de celle-ci peut varier considérablement selon les matériaux de plomberie utilisés pour assurer le transport de l’eau entre le réseau d’aqueduc et vos robinets de maison. Dans certains cas, l’entrée de service, la robinetterie et les soudures pratiquées dans la tuyauterie peuvent entraîner la formation de plomb et de cuivre dans l’eau potable.

Les municipalités du Québec sont tenues de procéder de manière aléatoire entre le 1er juillet et le 1er octobre de chaque année, au prélèvement d’échantillons d’eau potable s’écoulant des robinets de résidences unifamiliales et de bâtiments résidentiels de moins de 8 logements en vertu de la réglementation provinciale sur la qualité de l’eau potable. Il s’agit d’un service gratuit qui ne nécessite qu’une visite d’environ 20 minutes de la part du responsable de la distribution de l’eau potable.

Les résultats d’échantillonnage vous seront transmis par courriel. Advenant un dépassement de la norme établie, des mesures vous seront recommandées afin de vous aider à limiter l’exposition au plomb et au cuivre des résidents de votre demeure. Il s’agit uniquement de recommandations, vous ne serez en aucun cas obligé d’effectuer des travaux.

Si vous êtes intéressés à participer, communiquer avec madame Hélène Laroche au 418 876-2280 poste 221.