Accueil » Offre d'emploi - Inspecteur(trice) en urbanisme et en environnement - poste saisonnier à temps plein

Offre d’emploi – Inspecteur(trice) en urbanisme et en environnement – poste saisonnier à temps plein

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision de la directrice générale et en collaboration avec la conseillère en urbanisme et en environnement, la personne titulaire de ce poste assiste dans l’application de la règlementation municipale et dans l’analyse des demandes de permis et de certificats d’autorisation. Il effectue des inspections sur le territoire sur une base régulière afin de veiller au respect de la règlementation. Il participe à la rédaction d’avis d’infraction, informe et conseille les citoyens sur la règlementation en vigueur, produit les rapports administratifs demandés et collabore à tout autre projet relevant du service.

PROFIL

• Détenir ou en voie d’obtenir un diplôme d’études collégiales en aménagement du territoire ou un diplôme d’études universitaire en urbanisme ou toute autre combinaison d’études et/ou d’expérience pertinente ;
  • Posséder une bonne connaissance de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, du Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (Q-2, r. 22) et du Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection ;
  • Posséder un permis de conduire valide ;
  • Posséder un véhicule personnel.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

• Beaucoup d’entregent, axé service à la clientèle, diplomate
  • Proactif et autonome
  • Bon esprit d’analyse et de synthèse
  • Très bonne connaissance informatique ;
  • Connaissance du logiciel Accès Cité territoire un atout.

CONDITIONS D’EMPLOI

• Poste saisonnier à temps plein (35 h par semaine) à durée déterminée d’avril à octobre 2020
  • Horaire de 8 h à 16 h du lundi au vendredi
  • Entre 24.50 $ et 27.72 $ de l’heure selon vos études et votre expérience en lien avec le poste
  • Assurances collectives
  • Régime de retraite
  • Programme de reconnaissance, santé et mieux-être
  • Équipe municipale passionnée!

Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant 16 h le 1er avril 2020 à l’adresse courriel : mcote@ville.neuville.qc.ca.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Le genre masculin est utilisé dans l’unique objectif d’alléger le texte du document.