Accueil » Offre d'emploi

Offre d’emploi


Directeur (trice) du Service d’urbanisme
35 heures/semaine

 

Nature de l’emploi

Sous la supervision du directeur général et greffier, le ou la titulaire est responsable de la gestion des différentes activités du Service d’urbanisme et agit dans son champ d’expertise comme principale personne-ressource auprès des citoyens, des membres du CCU et du conseil. La personne titulaire participe avec l’équipe de direction à l’élaboration des stratégies et des orientations de développement des services aux citoyens.

 

Responsabilités et tâches

  • Participer à la réalisation des différentes études relatives aux projets de développement du territoire et faire les recommandations aux personnes concernées

  • Intervenir auprès des organismes publics et des entreprises pour assurer la planification et la coordination des projets en respect des orientations de la Ville

  • Formuler des avis à l’égard de l’application du plan et des règlements d’urbanisme au conseil municipal, au comité consultatif d’urbanisme ou tout organisme partenaire (MRC de Portneuf, MAMROT, etc.)

  • Conseiller les membres du comité consultatif d’urbanisme en matière d’urbanisme, d’aménagement du territoire, d’environnement et préparer des rapports appropriés

  • Informer les citoyens, entrepreneurs et différentes entreprises sur la réglementation municipale et les lois applicables en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme

  • Procéder à l’analyse des demandes de permis et assurer leurs conformités aux règlements de construction, de lotissement, de zonage et autre législation applicable

  • Effectuer les inspections requises pour évaluer la conformité des travaux à la réglementation d’urbanisme

  • Préparer les avis d’infraction et assurer le suivi approprié pour assurer la conformité aux règlements en vigueur

 

Exigences

  • Expérience minimale de 2 ans dans une fonction équivalente
  • Formation universitaire en urbanisme, en aménagement du territoire ou tout autre domaine équivalent
  • Bonnes connaissances des lois et règlements reliés au domaine d’expertise (Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, Loi sur la qualité de l’environnement, Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles, et le règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (Q-2 R.22)
  • Connaissance informatique de la suite Office et AccèsCité Territoire (PG Solutions)
  • Permis de conduire

 

Compétences et qualités

  • Proactivité et autonomie
  • Bon esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens des responsabilités et diplomatie
  • Bonne communication orale et écrite
  • Sens des responsabilités et diplomatie

 

 

Avantages et conditions salariales

Ceux-ci sont établis selon la politique des employés-cadres en vigueur.

 

Si le défi vous intéresse et vous répondez aux exigences du poste, nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae avec une lettre de présentation au plus tard le 28 juin 2017, à 16 heures.

Par courriel : mcote@ville.neuville.qc.ca

Par télécopieur : (418) 876-3349

Par la poste :

Concours «Directeur (trice) du Service d’urbanisme»
À l’attention de M. Daniel Le Pape
Ville de Neuville
230, rue du Père-Rhéaume
Neuville (Québec) G0A 2R0

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La Ville de Neuville applique un programme d’équité en matière d’emploi. 

Partager
Scroll Up
Menu