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Offre d’emploi


Vous rêvez de travailler avec des gens passionnés dans un milieu collaboratif? Vous carburez à rendre un excellent service aux citoyens? Vous recherchez de nouveaux défis et de nouvelles opportunités? Faire partie de notre équipe, c’est assurer une performance dans le plaisir !

 

CONSEILLER (ÈRE) EN URBANISME ET EN ENVIRONNEMENT

 

Tâches et responsabilités

  • Renseigne, conseille et assiste les citoyens, entrepreneurs et différents professionnels relativement aux permis et certificats, ainsi que sur les différents règlements en vigueur ;
  • Réponds aux demandes et aux plaintes des citoyens en matière d’urbanisme, d’environnement et de nuisances en assurant l’inspection et émets des avis de collaboration et constats d’infractions au besoin ;
  • Reçois et analyse les demandes de permis et certificats d’autorisation, formule les correctifs à apporter aux demandes et émets les permis et les certificats, selon l’application de la règlementation d’urbanisme et autres règlements applicables ;
  • Émets les certificats d’autorisation dans les cas des travaux en milieu riverain (zones sensibles et/ou de rive, littoral des lacs et des cours d’eau) ;
  • Effectue des tournées d’inspection du territoire afin de veiller au respect de la règlementation ;
  • Effectue les inspections des installations septiques à risque ;
  • Avise les propriétaires et les entrepreneurs lorsqu’il y a non-respect (conformité) de la règlementation municipale ;
  • Rédige et modifie des projets de règlement, propose des modifications et administre la mise à jour des règlements reliés à l’urbanisme et à l’environnement ;
  • Informe le public, les autorités municipales, les promoteurs, les organismes et partenaires municipaux sur la règlementation applicable afin de mettre en œuvre les objectifs de développement durable de nature économique, agroalimentaire et récréotouristique ;
  • Conseille et accompagne les citoyens et les promoteurs dans la réalisation de leurs projets et dans le développement durable de la ville ;
  • Effectue différentes recherches, recueille et analyse des données démographiques, économiques, juridiques, environnementales, culturelles, sociologiques, physiques ou autres, incluant celles portant sur l’utilisation des sols ;
  • Complète et mets à jour des inventaires et des bilans sur différents sujets relatifs à l’aménagement du territoire et de l’environnement ;
  • Anime des assemblées publiques pour présenter les plans, les propositions ou les études de planification au conseil, au grand public et aux groupes d’intérêts particuliers ;
  • Analyse, recommande et assure le suivi auprès du comité consultatif d’urbanisme (CCU) et du conseil municipal pour les dossiers sur les dérogations mineures, les plans d’implantation et d’intégration architecturale(PIIA) et les plans d’aménagement d’ensemble (PAE) et anime les réunions du CCU ;
  • Produis des comptes rendus, des rapports synthèses, des résolutions, des graphiques et des cartes sur les sujets en lien avec son service ;
  • Prépare des appels d’offres, évalue des offres de services, et coordonne les mandats de consultants portant sur des sujets complémentaires à ses tâches ;
  • Transmets à la MRC les données nécessaires pour la mise à jour de la cartographie ;
  • Assure l’amélioration continue du service en proposant des méthodes de travail novatrices;
  • Collabore avec les autres services dans la réalisation de divers projets;
  • Exécute toutes autres tâches connexes assignées par son supérieur immédiat.

 

Compétences requises:

  • Détenir une formation universitaire en urbanisme ou en aménagement du territoire ou toute combinaison d’études et d’expérience pertinentes
  • Minimum de trois ans d’expérience pertinente aux tâches de l’emploi
  • Approche service aux citoyens hors pair, beaucoup d’entregent
  • Excellent jugement, capacité d’analyse et rigueur, proactif et autonome
  • Expérience municipale et connaissance du logiciel Accès Cité Territoire

 

Avantages :

  • Poste permanent avec possibilités d’avancement
  • Salaire annuel selon l’échelle salariale en vigueur ainsi que vos études et votre expérience en lien avec ce poste
  • Horaire de 8 h à 16 h de lundi au vendredi avec une rencontre occasionnelle en soirée
  • Assurances santé et dentaire, régime de retraite, programme de reconnaissance et équipe dynamique

 

Pour postuler, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le 21 août 2019 au mcote@ville.neuville.qc.ca.

 

Seuls les candidats retenus seront contactés.

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