Accueil » Offre d'emploi

Offre d’emploi


DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) ET GREFFIER(ÈRE)

Le conseil municipal de la Ville de Neuville est présentement à la recherche d’une personne proactive pour occuper les fonctions de direction générale et de responsable du greffe.

Responsabilités

Relevant du conseil municipal de la Ville de Neuville, la personne devra entre autres ;

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler l’administration de la municipalité en collaboration avec les membres de l’équipe de direction et conformément aux exigences légales et aux politiques établies par le conseil
  • Contrôler les activités de la ville de sorte que les services municipaux répondent adéquatement et évoluent au rythme des besoins de la communauté
  • Voir à la mise en application des décisions du conseil, soit directement et/ou par délégation de pouvoir aux cadres sous sa responsabilité
  • Voir à la réalisation des travaux relatifs aux orientations stratégiques, les objectifs et priorités de la Ville et formuler des recommandations documentées en vue d’éventuelles décisions à prendre
  • Faire rapport au conseil municipal sur tout sujet d’importance concernant le bien-être des citoyens, les enjeux et opportunités pour la municipalité et la saine administration des deniers publics
  • Planifier et diriger la préparation du budget annuel et, après approbation par le conseil, en assurer un suivi rigoureux en collaboration avec le trésorier
  • Assurer une gestion des ressources humaines avec la collaboration des directeurs de service
  • Agir à titre de secrétaire du conseil municipal

Qualifications et exigences

  • Formation universitaire dans une discipline pertinente, soit en administration des affaires, en gestion de projets, en droit, en gestion des ressources humaines ou expérience de travail pertinente dans le domaine
  • Un minimum de 10 ans d’expérience dans un poste de gestion
  • Bonnes connaissances des lois et règlements municipaux
  • Connaissance informatique de la suite Office

Profil recherché 

  • Sens politique élevé et diplomatie
  • Leadership et autonomie
  • Bon esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens des responsabilités
  • Vision stratégique dans un contexte évolutif, s’inscrire comme promoteur du changement en étant réceptif aux nouvelles idées dans un contexte de développement durable
  • Gestion axée sur les résultats et sur l’excellence des services offerts à la population
  • Aptitude marquée en planification, organisation et direction de ressources diverses
  • Excellentes habiletés en communication orale et écrite
  • Professionnalisme et sens de l’éthique éprouvé

Conditions d’emploi

Les conditions de travail et de rémunération seront établies en fonction de l’expérience, de la qualification du candidat retenu selon les salaires et la classification de l’organisation municipale.

Date d’entrée en fonction : À déterminer avec le candidat

Les personnes intéressées à déposer leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae à maire@ville.neuville.qc.ca accompagné d’une lettre de présentation avant le 30 novembre 2018 à 16 h.

Nous remercions les candidats ayant déposé leur candidature, toutefois seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

La forme masculine est employée dans le but d’alléger le texte uniquement. Ce concours est ouvert autant aux femmes qu’aux hommes.

Partager
Scroll Up
Menu