Accueil » La Ville de Neuville lance sa toute première Politique culturelle !

La Ville de Neuville lance sa toute première Politique culturelle !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Une toute première politique culturelle pour la Ville de Neuville !

Neuville, le 27 juin 2019 – La Ville de Neuville est fière d’avoir dévoilé sa toute première Politique culturelle, fruit d’un travail de réflexion et de concertation du milieu amorcé il y a quelques années. Tenu à l’église de Neuville, convertie en bibliothèque, le lancement de cette politique prenait tout son sens dans ce lieu culturel distinctif et enchanteur.

Promouvoir la culture et la mettre en valeur

La Ville de Neuville souhaitait se doter d’une politique culturelle afin de l’aider à mieux encadrer ses interventions en matière d’arts et de culture. Un sondage déployé auprès de toute la population a permis d’identifier les intérêts et les besoins des Neuvillois et Neuvilloises. Le Comité Arts et Culture a été formé et a piloté l’ensemble de la démarche. Le comité sera maintenant mis à contribution afin de rendre bien vivante cette politique, qui démontre la place importante que prend la culture à Neuville. Le comité veillera à ce qu’elle soit intégrée aux structures décisionnelles et davantage présente dans la prestation de services aux citoyens.

« Notre ville démontre une grande richesse culturelle, dont nous pouvons être fiers. Pour moi comme pour l’ensemble du conseil, il allait de soi qu’une politique culturelle soit adoptée pour appuyer ce dynamisme. Après plusieurs réunions de travail, d’échanges et de concertation, nous pouvons maintenant exprimer haut et fort notre reconnaissance envers toutes les personnes qui ont contribué à cette belle réalisation.»

Bernard Gaudreau, maire de Neuville

Pour plus d’information ou pour consulter la politique, visitez le site Internet de la ville : http://www.ville.neuville.qc.ca/

Source :

Madame Mylène Robitaille

Directrice des loisirs et des communications

Ville de Neuville

Tél. : 418 876-2280 poste 222