Accueil » Inauguration de la fresque du 350e anniversaire

Inauguration de la fresque du 350e anniversaire

Le samedi 30 septembre dernier avait lieu l’inauguration de la fresque dans le cadre du 350e anniversaire de la fondation de la Ville de Neuville. Pour l’événement, monsieur le maire, Bernard Gaudreau a salué l’implication du comité des penseurs composé de membres passionnés d’histoire de la ville de Neuville. Il a également remercié tous les contributeurs financiers, sans lesquels l’œuvre n’aurait pu être réalisée. Il a en outre félicité l’équipe Sautozieux pour leur œuvre qui relate les 350 ans d’histoire de Neuville par les différentes fenêtres apposées sur la façade est de la sacristie.

Madame Marie-Chantal Lachance de la compagnie  de Sautozieux était très fière de contribuer à la réalisation de cette œuvre historique : « … vous avez été pour le projet de la fresque du 350e de Neuville, les meilleurs ambassadeurs et à la fois les plus efficaces « ouvriers ». Vous avez pavé la route du rêve vers la réalité d’un projet identitaire que vous caressiez et aujourd’hui vos citoyens empruntent cette rue fort achalandée et redécouvrent d’où ils viennent et par où leurs ancêtres sont passés ».

Nous vous invitons à admirer cette nouvelle fresque historique qui fait la fierté de toute la communauté neuvilloise.