Accueil » Fête des bénévoles

Fête des bénévoles

C’est dimanche le 1er octobre dernier qu’a eu lieu la traditionnelle fête des bénévoles. Plus d’une soixantaine de bénévoles ont été accueillis par le maire et son équipe de conseillers. Une ambiance champêtre aux couleurs automnales ayant pour slogan « Au cœur de Neuville » était au rendez-vous. Ce fut également l’occasion de souligner la journée internationale des aînés.

Le maire et les conseillers ont servi à nos invités du maïs sucré de Neuville ainsi que des plateaux à partager des plus frugales. Ceux-ci ont pu déguster des produits du terroir tout en discutant ensemble. L’ambiance était conviviale à souhait. Un petit jeu-questionnaire sur le maïs en a ravi plus d’un. Chaque bénévole de l’équipe gagnante a remporté un chèque cadeau à échanger au Service des loisirs en plus d’être nommé « Grand champion du maïs ».

La thématique principale de cette année concernait le fameux maïs de Neuville étant donné que l’Association des producteurs de maïs sucré de Neuville a reçu son IGP (identification géographique protégée) et qu’il est maintenant soumis à une certification assurée Ecocert Canada.
Monsieur Gaétan Gaudreau, président de l’association, a reçu de la part du maire, une plaque de reconnaissance pour tout le travail et les efforts fournis dans le but de recevoir une appellation contrôlée pour le maïs de Neuville.

Le maire a aussi pris le temps de rendre un hommage senti à une illustre bénévole décédée l’été dernier. Madame Germaine Gilbert était une femme de cœur et de passion qui a su faire rayonner la ville de Neuville par son implication dans de nombreux comités et organismes.

Félicitations et merci à tous nos bénévoles pour leur travail exceptionnel au sein de la ville de Neuville.

Véronique Noël,
Coordonnatrice du Service des loisirs