Accueil » Donnacona et Neuville signent une entente de trois ans

Donnacona et Neuville signent une entente de trois ans

Donnacona, le 26 août 2021 – Les villes de Donnacona et de Neuville annoncent la signature d’une entente de trois ans qui permettra aux citoyens de Neuville de s’inscrire à des activités de sports de glace et à des activités aquatiques selon la même tarification que celle prévue pour les citoyens de la Ville de Donnacona.

En contrepartie des services que la Ville de Donnacona s’engage à offrir, la Ville de Neuville versera un montant, annuellement, pour compenser l’écart habituel entre le coût d’inscription d’un résident et celui d’un non-résident.

Une entente gagnante pour les deux villes

La Ville de Neuville a fait des approches officielles à la suite de l’annonce de l’entente entre les villes de Donnacona et de Cap-Santé, en janvier dernier. « Nous sommes très heureux que Neuville soit la troisième ville à signer une entente permettant d’offrir la chance à ses citoyens de profiter de notre équipement supralocal. Le Complexe sportif Promutuel Assurance est réellement un atout pour nos citoyens ainsi que pour la région de Portneuf. », mentionne Jean-Claude Léveillée, maire de Donnacona.

« Au terme de cette nouvelle entente avec la Ville de Donnacona, les citoyennes et citoyens de la Ville de Neuville pourront accéder et utiliser les installations aquatiques et sportives de la Ville de Donnacona sans avoir à payer de sommes additionnelles à titre de non-résident. Cette nouvelle entente s’inscrit dans la volonté des membres du conseil municipal de la Ville de Neuville de faciliter et de valoriser l’accès et l’utilisation aux installations sportives situées à proximité », a déclaré Bernard Gaudreau, maire de la Ville de Neuville.

Les inscriptions aux activités se feront par le biais du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Donnacona. La tarification familiale ainsi que la gratuité, pour la 1re année d’inscription dans les sports de glace, offertes par la Ville de Donnacona à ses citoyens sont exclues de cette entente.

Entrée en vigueur de l’entente

Comme l’entente a été signée tout juste avant la période d’inscriptions aux activités Automne 2021-Hiver 2022, les citoyens de Neuville pourront profiter du tarif et de la priorité de 48 h pour les résidents, pour les activités de sports de glace et à des activités aquatiques, et ce dès le 30 août prochain. Tous les détails se trouvent sur notre page dédiée, en cliquant ici.

Pour les information spécifiques aux activités aquatiques : https://villededonnacona.com/fr/loisirs-culture-vie-communautaire/centre-aquatique