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Offre d’emploi


DIRECTEUR (TRICE) DES LOISIRS ET DES COMMUNICATIONS

Tâches et responsabilités :

Volet loisirs, culture et vie communautaire

  • Planifie, dirige, coordonne et contrôle les ressources humaines, financières, matérielles et l’ensemble des activités du service des loisirs;
  • Élabore et applique des politiques, programmes et plans directeurs selon les objectifs établis et recommande les mesures susceptibles d’améliorer l’efficacité de son service;
  • Facilite et coordonne la réalisation des événements et des activités, rédige des rapports d’évaluation de ces dernières et en fait des recommandations;
  • Consulte et soutient les organismes accrédités et appuie l’action bénévole;
  • Assure la réalisation de la programmation des activités saisonnières, du camp d’été et de la relâche ;
  • Assure le bon fonctionnement de la bibliothèque et ses activités et le support aux bénévoles;
  • Prépare, assiste et assure le suivi des réunions des comités du conseil relevant du Service des loisirs (comité Loisirs et vie communautaire, Arts et culture, Famille et aînés, etc.);
  • Prépare annuellement un projet de budget, un programme triennal d’immobilisations et un plan d’action et en assure le suivi ;
  • Effectue les recherches de subventions auprès des différentes instances pour la réalisation de projets, programmes et évènements découlant de son service, rédige et dépose les demandes;
  • Collabore avec le Service de l’urbanisme pour l’application du plan directeur des parcs;
  • Négocie des ententes de partenariats avec des entreprises et organismes du milieu, afin d’assurer à la population l’accès à l’ensemble des services récréatifs, sportifs, culturels et de loisirs.

Volet communications

  • Planifie, dirige, coordonne, contrôle et assure la qualité des communications des différents services de la Ville;
  • Développe et assure le suivi du plan de communication relié aux orientations stratégiques ;
  • Développe et assure le suivi d’une politique de communications ;
  • Est responsable de l’image de marque de la Ville et de son uniformité ;
  • Effectue les relations avec les journalistes et les médias en appui au maire ;
  • Gère le protocole des événements publics ;
  • Gère le service aux citoyens, la gestion des plaintes et des requêtes et le développement du service à la clientèle ;
  • Assure le développement et la mise en place d’outils et de moyens de communication dans le cadre d’une approche contribuant à améliorer l’accessibilité, l’efficacité et la qualité des services aux citoyens ;
  • Participe et collabore à la préparation de séances d’information, de conférences de presse, de réunions, de comités et d’autres événements tenus à des fins de consultation, de promotion et d’information ;
  • Coordonne la rédaction du journal et le contenu du site web et les médias sociaux;
  • Développe et met en application un programme d’accueil de nouveaux citoyens.

Compétences :

  • Détenir une formation universitaire en loisirs, en communications ou toute combinaison d’études et d’expériences pertinentes;
  • Minimum de deux ans d’expérience dans un poste de gestion;
  • Très bonne maîtrise du français (écrit et parlé);
  • Très bonne connaissance des logiciels de Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, etc.);
  • Leadership mobilisateur;
  • Excellent sens de la planification et de l’organisation;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Axé service client, beaucoup d’entregent, proactive et autonome;
  • Connaissance du milieu municipal un atout.

Avantages :

  • Poste cadre permanent
  • Salaire annuel entre 54 811 $ et 65 156 $ à déterminer selon vos études et votre expérience en lien avec ce poste
  • Assurances santé et dentaire, régime de retraite, programme de reconnaissance et équipe dynamique

Pour postuler, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae avec une lettre de motivation avant le 1er mai à 16 h à lkennedy@ville.neuville.qc.ca.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

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