Accueil » Défi Gratte-ciel 2019

Défi Gratte-ciel 2019

Le Défi Gratte-Ciel est un exploit sportif, pour lequel les participants amassent des dons au profit de Dystrophie musculaire Canada.

L’événement a été instauré en 1997 par un pompier de Montréal, Denis Harel, qui avait gravi à lui seul les marches de 30 édifices du centre-ville de Montréal. En 1998, il a passé le flambeau à Yan Lefebvre, pompier à Pointe-Claire, dont la performance a été homologuée dans le Livre des records Guinness. Depuis ce grand moment, le défi a été relevé par des pompiers provenant de plus de 250 services d’incendie différents aux quatre coins du Québec.

Le 1er juin dernier, deux pompiers du Service de sécurité incendie de Neuville ont relevé ce défi, soit madame Julie St-Onge et monsieur Guillaume Desrosiers. Ils ont amassé 720$ pour la dystrophie musculaire. L’événement a permis d’amassé plus de 330 600$ pour la cause.

Au nom de tous les Neuvilloises et les Neuvillois, nos plus sincères félicitations!