Accueil » Collecte des encombrants

Collecte des encombrants

Encombrants

Mardi 25 septembre 2018

Les déchets encombrants (monstres)
Définition : Les déchets encombrants sont les articles volumineux ou pesants tels les meubles, les articles de ménage, les appareils électriques, les fournaises, les sommiers et matelas, les lits, les réservoirs d’eau chaude, les tapis ou tout autre objet non recyclable ne pouvant être reçu lors de la collecte régulière.

Les matières acceptées
Ameublement : vieux meubles, divans, tables, appareils ménagers, etc.
Matériaux ferreux : bouts de fer, fournaises, réservoirs, etc.
Matériaux naturels : les branches d’arbres, attachées et coupées en longueur d’environ quatre pieds, morceaux de tourbe, etc.

UN DÉCHET VOLUMINEUX NE DOIT PAS PESER PLUS DE 125 KG ET L’ENSEMBLE DES DÉCHETS VOLUMINEUX NE DOIT PAS OCCUPER UN VOLUME SUPÉRIEUR À 3 m³.

Attention! Les réfrigérateurs et congélateurs ne sont pas acceptés lors des collectes. Vous devez les transporter à l’écocentre de Neuville où ils seront vidés de leurs gaz de façon sécuritaire pour l’environnement.
Les pneus ne sont pas acceptés lors de la collecte des déchets encombrants.

Note : Les déchets encombrants (monstres) peuvent être apportés à l’écocentre Neuville.