Accueil » Des chauves-souris dans les greniers?

Des chauves-souris dans les greniers?


Le samedi 19 mai 2018, de 10 h 30 à 16 h, la Société Provancher vous invite à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher, située au 151, rue des Ilets à Neuville, pour participer à une belle activité familiale.

L’automne dernier, nous avions abordé le sujet des chauves-souris à l’Halloween et cela avait attiré de nombreux visiteurs sur le site de la réserve. Nous avions alors promis de revenir avec une activité printanière portant sur la reproduction des chauves-souris. Chose promise, chose due!

L’activité « Des chauves-souris dans les greniers? Pourquoi? » est offerte dans le cadre d’un projet d’amélioration des dortoirs artificiels destinés aux chauves-souris et subventionné par Mountain Equipment Co-op (MEC) et du projet « Dynamiser les parcs naturels » du Fonds-Nature Madeleine-Auclair de la Fondation de la faune du Québec.

Y a-t-il un lien entre les greniers et la reproduction des chauves-souris? Venez nous voir pour le savoir. Nos spécialistes pourront vous parler des besoins des chauves-souris pendant la gestation.

Mme Amélie Fontaine, biologiste, étudiante au doctorat à l’Université McGill, M. Michel Lepage, biologiste retraité et secrétaire de la Société Provancher partageront leurs connaissances avec vous. De plus, des bénévoles de la Société Provancher seront aussi sur place pour vous faire connaître la mission de notre organisme dont le travail repose principalement sur le bénévolat.

Les chauves-souris sont importantes dans les écosystèmes et vous serez épatés par le projet de recherche en cours sur notre territoire de Neuville. Les enfants apprécieront les jeux d’apprentissage qui leur seront spécialement destinés.

Bienvenue à tous! Le rendez-vous est prévu au préau situé à l’entrée de la réserve. Non loin de là, vous pourrez voir les installations réalisées pour les chauves-souris en 2017. Il faut prévoir de 30 à 45 minutes pour bien profiter de votre visite. Pour la préparer, n’hésitez pas à consulter le dépliant élaboré par l’équipe du projet.
http://www.provancher.org/depliants/

L’activité est gratuite et elle aura lieu, beau temps mauvais temps. Ce sera une façon agréable de profiter du printemps en nature.

Pour en savoir davantage sur la Société Provancher : http://www.provancher.org/

Partager
Scroll Up
Menu