Accueil » Construction d'un réseau d'égout sanitaire

Construction d’un réseau d’égout sanitaire

La Ville de Neuville a reçu une excellente nouvelle dans le cadre du dévoilement des subventions du programme conjoint fédéral – provincial  d’aide financière du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU) le 2 mars dernier. Le député de Portneuf, monsieur Michel Matte, et le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, monsieur François Blais ont en effet annoncé cette nouvelle. La Ville recevra un montant 12 745 020 $ ( soit 83 % du coût du projet évalué à 15,7 M $) pour la construction du réseau d’égout sanitaire dans le secteur Est du territoire municipal, incluant la construction d’une station de pompage et de deux bassins de traitement des eaux usées. Ce faisant, la Ville de Neuville s’accapare plus de 36 % de parts du financement des projets dans la MRC de Portneuf, et plus de 10% de toute la région de la Capitale-Nationale. La Ville poursuit donc la préparation de ce dossier pour amorcer rapidement ledit projet de construction d’égout sanitaire à forte valeur ajoutée pour les citoyens, comme exigé par le programme FEPTEU. D’autres précisions seront apportées dans les prochaines parutions du journal municipal le « Soleil Brillant ».