Gestion des matières résiduelles

Matières résiduelles et recyclage

La cueillette des matières résiduelles est confiée à une entreprise privée et la cueillette des matières recyclables est sous la responsabilité de la Régie régionale des matières résiduelles de Portneuf.

Horaire

Matières résiduellesRecyclage
MardiMercrediVendredi*
Mai à septembre1 fois /sem.aux 15 joursaux 15 jours
Septembre à avril aux 15 joursaux 15 joursaux 15 jours

* La collecte du recyclage se fait le vendredi aux endroits suivants :

  • Chemin du Petit-Capsa
  • Route Gravel au nord de l’autoroute 40
  • Chemin Lomer
  • Chemin du Lac
  • Partie du 2e Rang à l’est de la route Gravel

Le mercredi à tous les autres endroits sur le territoire de la municipalité

Veuillez sortir votre contenant la veille et le placer en bordure de la rue, les roues vers la maison.

Consulter le calendrier 2011

Calendrier des collectes 2012

 

Disposition des matières résiduelles

Les matières résiduelles sont disposées au site de la Régie régionale de gestion des matières résiduelles de Portneuf situé sur le territoire de la municipalité. Le site, situé aux abords de la route 365, est accessible à la population qui veut se départir de ses déchets encombrants. Les heures d'ouverture du site sont :

de 7 h 30 à 16 h 15 du lundi au vendredi.

***Veuillez prendre notre que la cueillette mécanisée des ordures sera implanté dès le 1er janvier 2012.***

 Coordonnées

Lieu d'enfouissement technique de Neuville
1304, chemin du Site
418 876-2714

Écocentre de Neuville

L’Éco-centre de Neuville est géré conjointement par la Régie régionale de gestion des matières résiduelles de Portneuf (RRGMRP) et par Gaudreau Environnement inc.

Ce service permet de réduire la masse des déchets destinés à l'enfouissement, en favorisant la valorisation de certaines matières résiduelles qui sont acheminées par les citoyens.

L'Éco-centre permet donc aux citoyens de se débarrasser de leurs objets encombrants, débris de construction et de rénovation, résidus verts, matières recyclables, etc.  Selon le RRGMRP, « jusqu'à 80 % des matières qui sont acheminées à l'Éco-centre sont recyclées, réutilisées ou valorisées. »

Consultez le site Web du RRGMRP pour connaître les matières acceptées à l’Éco-centre.

Heures d'ouverture

Du 1er décembre au 31 mars

de 7 h 30 à 16 h 15
lundi au vendredi

de 8 h 00 à 11 h 45
samedi

Du 1er avril au 30 novembre

de 7 h 30 à 16 h 15
lundi au vendredi

de 7 h 00 à 15 h 45
samedi

Coordonnées

Éco-Centre Neuville
1310, chemin du Site
418 873-1250